Blog Post

Google Analytics

  • par Olivier POULAERT
  • 28 nov., 2016

  Apprenez à mieux connaître vos visiteurs

Google Analytics est un outil très puissant et complet qui permet d'analyser les visites sur votre site. Grâce aux informations en temps réel qu'il vous donne, cela vous permet  de savoir comment les visiteurs utilisent votre site, comment ils y accèdent et comment les faire revenir. Est-il encore intéressant que je paye pour tel ou tel annonceur si je vois que ceux-ci ne me rapportent que très peu de visites sur mon site internet ? Google Analytics peut vous faire épargner du temps et de l'argent !

On va vous présenter 4 de leurs fonctionnalités :

1.   D’où viennent vos visiteurs ?

Cette fonctionnalité vous informe sur l'origine des visiteurs de votre site internet. Viennent-ils de l'étranger, de Wallonie ou encore de la Flandre ? Quelle langue parlent-ils ? etc..
Cela vous permet de savoir s'il est intéressant de traduire votre site internet en plusieurs langues ou de faire de la publicité plutôt dans tel ou tel région du pays.
2.   Nombre de visites ?
Cette fonctionnalité vous donne le nombre de visites global sur votre site internet ainsi que le détail des visites par page de vote site et le temps passé par les internautes sur celles-ci. Imaginons que vous observez sur une période d'un mois que vos visiteurs passent peu de temps sur votre page photo, c'est qu'il y a peut-être un soucis. Vous avez donc la possibilité d'analyser les résultats pour optimiser votre site internet.
3.  De quels sites viennent-ils ?
Mes visiteurs viennent-ils de Google, Facebook, d'annuaires ou alors ont-ils directement tapé le nom de mon site internet. Ces informations vous permettront de savoir s'il est encore intéressant de payer un annuaire si celui-ci vous rapporte très peu de clients.

4.   Quels outils utilisent vos visiteurs pour se connecter ?

Se connectent-ils sur pc, tablette ou encore GSM ? Cet outil vous permettra de voir l'importance d'avoir un site internet adapté aux mobiles.

Comment avoir vos statistiques en 3 étapes ?

Etape 1 : Installez Google Analytics

Etape 2 : Récuperez le code de suivi

Etape 3 : Transmettez le code à votre webmaster

Une fois celui-ci installé , vous avez accès à vos statistiques.


par Olivier POULAERT 12 déc., 2016
Si votre web n'est pas adapté mobile vous prenez le risque de passer à côté de 50% de votre clientèle !Pourquoi ? La majorité de la population belge possède un smartphone de nos jours.Ne pas être visible sur internet ou ne pas posséder un site adapté aux mobiles affecterait considérablement votre visibilité.
par Olivier POULAERT 28 nov., 2016
Aujourd’hui TagTagCity va vous montrer comment créer votre fiche d’établissement gratuite sur Google étape par étape. Celle-ci vous permettra de bénéficier gratuitement d’une vitrine virtuelle de votre établissement sur Google.
Plus de posts
Share by: